Vous êtes ici : J'attends un enfant > 10 idées de cadeaux pour une baby shower


10 idées de cadeaux pour une baby shower

La baby shower : qu’est-ce que c’est ?

Très répandue aux Etats-Unis, la baby shower commence à faire des adeptes en France. Lors de cette fête prénatale, on « arrose » la grossesse et le bébé à venir. La future maman, généralement enceinte de 7 ou 8 mois, est donc au centre de toutes les attentions. Toutes ses amies sont réunies autour d’elle pour partager son bonheur. A cette occasion, de nombreux cadeaux lui sont offerts.

La baby shower est bien souvent ponctuée de jeux autour de la maternité et les convives partagent ensuite un bon goûter. Souvent, un thème est choisi. Ce dernier est décliné dans la décoration, les jeux et même la nourriture. Cela peut être un thème de couleur, un thème régression ou bien encore un thème conte de fée par exemple.

Le but est donc de passer un bon moment de convivialité, de partage et d’échanges.

 

Qu’offrir à une baby shower ?

Si la future maman a ouvert une liste de naissance, le choix sera alors aisé. Il vous suffira de piocher parmi les cadeaux encore disponibles.

Si elle n’a pas ouvert de liste, il va falloir vous creuses les méninges. Vous pouvez tout à fait offrir un cadeau pour le bébé, et remettre ça lors de la naissance.

Mais vous pouvez également décider d’offrir un cadeau à la future maman. Si vous connaissez les autres invitées, vous pouvez vous cotiser pour offrir un gros cadeau commun.

Si la baby shower concerne un deuxième ou troisième enfant, la maman est dons déjà bien équipée pour bébé. Privilégiez alors un cadeau pour elle.

10 idées cadeaux

Voici donc des suggestions de cadeaux pour la future maman mais aussi pour le bébé.

Idées cadeaux maman

– une séance photo de grossesse ou de maternité
– un bon pour une après-midi détente au Spa
– un gâteau de couches (on trouve de nombreux modèles sur Pinterest)
– un bon pour des heures de ménage ou de baby-sitting
– un joli bijou qu’elle pourra faire graver avec le prénom de son enfant

Idées cadeaux bébé

des vêtements pour enfants : évitez les petites tailles, qui seront très peu portées. Privilégiez les tailles 3 ou 6 mois. N’hésitez pas à faire vos achats dans son magasin de vêtements bébé préféré.

Vêtement bébé fille Sergent Major

– un article de puériculture utile comme une chaise haute, une baignoire, un tapis d’éveil…n’hésitez pas à vous renseigner avant pour éviter les doublons.
– des jouets en bois, dont raffolent les parents
– un set de couverts en argent
– une sortie de bain ou un peignoir

Enregistrer

Enregistrer

melissa

J'attends un enfant

Donner son avis

*

*