Vous êtes ici : Non classé > 4 astuces pour bien choisir une médaille de naissance


4 astuces pour bien choisir une médaille de naissance

La médaille de naissance est un cadeau symbolique. Il est donc important de bien la choisir. En effet, la médaille accompagnera l’enfant toute sa vie. La médaille s’offre souvent à l’occasion du baptême ou du premier anniversaire de l’enfant. Le choix se fait souvent en concertation avec les parents. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre choix.

 

Le modèle

Il existe de nombreux modèles de médailles enfant. Pour un baptême, les Vierge, Vierge à l’enfant, Saint, Christ ou Ange sont les plus plébiscités. Pour une naissance, vous pouvez également choisir un arbre de vie, un coeur, une étoile ou un nuage.

La taille

La taille la plus courante pour une médaille de naissance à Lyon ou ailleurs est de 18mm. Sur le marché, il en existe également des plus petites, de 13mm ou 15mm, mais également des plus grandes de 20mm ou même 22mm.

La gravure

Généralement, sur la médaille, on fait graver le prénom et la date de naissance de l’enfant. Mais vous pouvez également faire graver la date du baptême ou encore une citation. Sachez que tous les matériaux peuvent être gravés (or, acier, argent…). Votre vendeur de bijoux enfant vous proposera généralement plusieurs modèles et tailles de police. Pour vous rendre compte du rendu, certains vendeurs proposent un module de simulation.

Les finitions

Il existe plusieurs sortes de finitions pour les médailles de naissance. Vous trouverez des médailles avec une finition dite satinée, entre mat et brillant. Certaines médailles, plus prestigieuses, proposent des finitions polies brillantes.