Vous êtes ici : Je mets au monde mon enfant > 4 Conseils pour retrouver la ligne après l’accouchement


4 Conseils pour retrouver la ligne après l’accouchement

Après l’accouchement, le corps de la maman change et se retrouve avec quelques kilos en trop. Face à ce changement physique, ne désespérez pas et ne vous accablez pas, parce qu’il est possible de retrouver la ligne. Toutefois, il est déconseillé de retourner en salle de sport, ou de suivre un régime alimentaire strict tout de suite après l’accouchement. Voici quatre conseils pour vous aider à perdre les kilos acquis durant la grossesse.ligne-après-accouchement

Se remettre au sport petit à petit

Si vous souhaitez retrouver votre taille de jean avant votre grossesse, le sport sera votre allié. Il faut juste que vous ayez le feu vert de votre médecin, avant de retourner à vos activités physiques habituelles. En général, il est conseillé d’attendre près de six semaines, c’est d’autant plus recommandé si vous avez eu une césarienne. De plus, ne faites pas de sport jusqu’à être épuisé, ou si vous êtes encore fatigué. Vous l’êtes sans doute suffisamment à cause du manque de sommeil.

Il est indispensable de trouver une activité qui vous plait. Vous avez le choix entre le jogging, le yoga, la natation, la marche… Sinon, la méthode Pilayes ventre plat
après l’accouchement est très intéressante. Car elle permet de tonifier les muscles qui ont été les plus sollicités lors de la grossesse et de l’accouchement. En sus, elle contribue à soulager les maux de dos et à corriger les mauvaises postures.

Refaire petit à petit des exercices physiques vous aidera non seulement à perdre du poids, mais améliorera aussi votre condition physique, votre force musculaire. Vous serez plus énergique et de meilleure humeur lorsque vous vous occuperez de votre bébé, étant donné que vous évacuerez le stress accumulé en faisant du sport.
Même si vous êtes assez occupé, vous pouvez trouver un moyen de faire un peu d’exercice en compagnie de votre nouveau-né. Il peut s’agir d’une marche rapide avec lui dans un parc à proximité, en prenant la poussette ou en utilisant un porte-bébé

Éviter les régimes privatifs, mais manger de façon équilibrée

Suivre une diète pour perdre du poids consiste à priver le corps de certains nutriments, ce qui va le stresser encore plus. Et c’est exactement ce dont vous n’avez pas besoin en ce moment. Pour vous remettre sur de bons rails et perdre progressivement vos kilos en trop, adoptez de bonnes habitudes alimentaires.
Premièrement, débarrassez-vous de toute la malbouffe présente dans votre cuisine. Telle que les sodas, chips, sucreries, pâtisseries, beignets, etc. Selon de nombreuses études, le manque de sommeil risque de vous rendre plus susceptible de manger ce type de nourriture. Parce que votre métabolisme recherchera des aliments riches en sucre comme source d’énergie. Évitez également de manger des aliments trop gras, sinon vous risquez d’avoir plus de mal à affiner votre silhouette.
Ensuite, remplissez le réfrigérateur et le garde-manger avec beaucoup de fruits et légumes, de viandes maigres, de poissons et de fruits de mer. Sans oublier les grains entiers (avoine, pains de grains entiers, haricots, légumes secs), les œufs et des snacks sains pour vos collations. Tels que du yaourt grec, des noix et des graines (par exemple la graine chia est excellente dans un smoothie).
Ces aliments riches en nutriments vous fourniront l’énergie nécessaire, pour avoir suffisamment de tonus au quotidien. En particulier, si vous choisissez d’allaiter votre enfant.

Concentrez-vous sur vous-même et sur votre enfant

Si vous feuilletez quelques magazines, vous tomberez sans doute sur des photos de célébrité qui ont retrouvé leur taille d’antan en quelques semaines après leur accouchement. Ne vous focalisez pas sur la méthode qui leur a permis de maigrir et d’avoir une silhouette fine et élancée. Ce type de méthode est souvent déconseillé parce que le corps n’est pas encore prêt pour ça. Optez plutôt pour une méthode douce comme la méthode Pilates.
Durant les six semaines où vous ne pouvez pas encore
faire du sport, ne pensez pas à su
ivre un programme pour perdre du poids. Concentrez toute votre attention vers votre bébé. Puis, lorsque vous vous remettrez au sport, suivez un programme adapté à votre condition physique. En évoluant à votre rythme, vous aurez plus de chance d’avoir un ventre plat de manière durable. Ne suivez pas un régime ou un entrainement de star, sous prétexte que ça a fonctionné pour elle.
Si vous voulez faire des changements ou des ajustements à votre régime, consultez auparavant votre médecin ou un spécialiste en nutrition. De cette manière, il n’y aura pas de risque que vous ayez des carences alimentaires et que vous tombiez dans un état de fatigue.

Prendre le temps de dormir dès que possible

Bien sûr, avec la présence d’un nouveau-né dans la maison, il est plus difficile de fermer l’œil. Cependant, les heures de sommeil sont précieuses. Il est donc important de prendre le temps de dormir dès que possible. Même si cela signifie que vous allez au lit plus tôt, prenez une sieste en même temps que votre bébé, ou si vous alternez avec votre partenaire pour nourrir ou jouer avec votre enfant.

emilie

Je mets au monde mon enfant

Donner son avis

*

*