A propos de Bébé et moi

Bienvenue sur le blog Bébé et moi, un nouveau blog dédié aux enfants et aux parents. Mais pour qui ? Pourquoi ? Ce n’est pas bien compliqué, suivez-moi ! Jeune future maman, je vous accompagne tout au long de votre maternité.

Un blog pour tous les futurs parents et parents

Bienvenue sur le blog Bébé et moi

Bienvenue sur Bébé et moi

Enceinte de mon premier enfant je me suis dit qu’il fallait que je me renseigne un maximum sur les mamans et sur les bébés pour ne pas faire d’erreurs. Je me suis alors lancée à la recherche de blogs sur ces sujets (oui, j’aime bien les blogs car au moins on peut discuter et partager son avis avec d’autres personnes ayant les mêmes intérêts). Et malheureusement je n’ai pas trouvé ce que je voulais. Un vrai blog qui traite de la maternité avec plein de conseils et une grande communauté derrière, ce n’est pas facile à trouver. Alors j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog. Je l’ai appelé Bébé et moi car selon moi, être maman, c’est avant tout avoir une relation fusionnelle avec son enfant, et c’est aussi agir pour son bien-être, sans en oublier le sien. Et c’est tout cela que je souhaiterais transmettre.

L’objectif de mon blog de futurs parents est alors de permettre à toutes celles qui ont des enfants, ou en attendent un, de trouver des réponses à leurs questions, et de créer une communauté qui offrira une grande richesse de partage. Car finalement, être maman c’est une expérience qui est unique pour chacune mais qui peut être profitable à d’autres.

Que va-t-il y avoir sur ce blog ?

Le blog Bébé et moi

Grossesse, accouchement, préparation, éducation, etc., vous saurez tout !

Quand on est une future maman ou une maman, ce qu’il faut savoir, c’est que son travail ne s’arrête jamais, et qu’il commence même avant la naissance de l’enfant. J’ai alors décidé de m’intéresser à toutes les phases que traverse la maman : la grossesse, la préparation de l’arrivée du bébé, l’accouchement, l’éducation et la sécurité et j’ai construit la structure de mon blog sur cette ligne chronologique. Et dans chaque catégorie j’ai l’intention de partager avec vous tout ce que je pourrai apprendre. Mais comme bien évidemment je ne suis pas une experte en bébé, je confierai la rédaction de certains articles à quelques unes de mes connaissances, qui elles sont plutôt calées !

Comme vous avez pu le remarquer, je parle beaucoup de mamans, ce qui paraît logique. Mais je veux que vous sachiez que les papas sont les bienvenus et que j’ai d’ailleurs l’intention de faire intervenir aussi des messieurs dans mes articles. Alors si vous connaissez des mamans et des papas, n’hésitez pas à faire tourner mon blog !