Quelques conseils pour une fête d’anniversaire réussie
Lorsque l’on a un enfant, il y a des évènements importants que l’on n’a pas envie de louper comme par exemple sa fête d’anniversaire qui se doit d’être amusante, mémorable et surtout adaptée à son âge. En effet, on n’organise pas la même fête pour un enfant de 3, de 6 ou de 12 ans, il faut savoir tenir compte de ses envies. Pour que la fête soit réussie, il y a quelques règles de base à respecter comme bien choisir les invités, sélectionner de la musique qui plait aux enfants, opter pour une déco à thème, organiser des activités et penser à prévoir un gâteau qui restera gravé dans les mémoires.

L’anniversaire des tout-petits
Sachez que les plus petits ne se rendent pas compte que l’on donne une fête pour leur anniversaire, cela fait plaisir uniquement aux adultes. Pensez donc à une organisation simple qui respecte ses heures de sommeil, qui ne soit pas trop longue, ni trop bruyante. Ne vous privez pas de prendre des photos ou de filmer cet instant inoubliable.

Jusqu’à l’âge de 10 ans
Avant l’âge de 10 ans, il est important d’attacher une importance toute particulière aux jeux parce qu’à cet âge-là, les enfants ont tendance à vite s’ennuyer s’ils ne sont pas stimulés. Pensez également à envoyer les cartons d’invitations en amont afin que la plupart des invités puissent réserver la date de la fête de votre enfant et qu’il ne soit pas déçu que son meilleur ami ne soit pas là. N’hésitez pas à demander aux invités de venir déguiser ou maquillé, cela rendra la fête encore plus folle. Vous pouvez aussi prévoir un atelier déguisement et maquillage, c’est une belle activité festive que l’on a envie de partager et qui occupera les enfants pour un bon moment et mettra tout le monde dans une ambiance festive.

L’anniversaire pour les plus grands
anniversaire

Dès l’âge de 11 ou 12 ans, les enfants ont de plus en plus souvent envie d’organiser une boom même si elle se déroule la journée avec les volets fermés plutôt qu’un goûter. Ils sont aussi souvent adeptes que ce que l’on appelle les soirées pyjamas car leurs copains et leurs copines peuvent rester dormir avec eux. Pensez à leur acheter ce qu’ils aiment manger et boire, et préparez une playlist musicale adaptée. Et surtout sachez rester discret afin qu’ils aient l’impression d’être sans les parents.

Bien choisir le gâteau d’anniversaire
S’il y a bien un élément à côté duquel on ne peut passer quel que soit l’âge de son enfant, ce sont les cadeaux et le gâteau d’anniversaire. Aujourd’hui vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel pour obtenir un superbe gâteau d’anniversaire pour votre enfant d’anniversaire pour votre enfant. Cela vous permettra de le personnaliser entièrement afin de lui offrir une création originale qui corresponde à ses passions.

Gâteau animaux, gâteau princesse, gâteau dragon, gâteau en forme de cœur, gâteau sportif ou encore gâteau de son personnage préféré, vous aurez un choix immense. Vous pourrez également choisir son parfum et son fourrage en fonction des goûts de votre enfant. Il existe même des gâteaux sans gluten.

var dd_offset_from_content = 100;var dd_top_offset_from_content = 370;var dd_override_start_anchor_id = «  »;var dd_override_top_offset = «  »;

<!–

–>