Vous êtes ici : Je prépare l'arrivée de mon enfant > Comment choisir un prénom pour son bébé ?


Comment choisir un prénom pour son bébé ?

Vous êtes enceinte et vous commencez à réfléchir au prénom de votre bébé ? Et bien je suis dans le même cas ! C’est pour cela que je me suis penchée un peu sur le sujet. Car malgré tout, un prénom c’est à vie, alors mieux vaut ne pas se tromper !

Choisir un prénom à la mode ou pas ?

Comment choisir le prénom de son bébé

Des prénoms originaux oui, mais pas n’importe comment !

Autrefois, il était facile de choisir un prénom pour son enfant. Il n’y en avait que quelques-uns et il suffisait de faire son choix. Mais aujourd’hui, on voit surgir des prénoms de nulle part, avec des Y à tout va, des connotations d’on ne sait où et parfois on se demande si ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui l’on inventé. Et oui, les gens veulent que leur enfant soit unique. Mais est-ce une bonne chose pour les enfants ? Pas si sûr…

En tout cas, d’après ce que j’ai pu lire, il est préférable que le prénom reste court et avec des sonorités connues. Il est ensuite déconseillé de choisir des prénoms qui sont trop issus d’un effet de mode, comme ceux provenant des séries américaines car ils deviennent vite périmés. Pour ma part, j’aimais beaucoup Dylan et Katy, mais c’est vrai qu’en réfléchissant ce n’est peut-être pas le mieux… Si c’est une fille j’opterai peut-être pour un nom de fleur, une idée à la fois originale et qui reste facilement prononçable.

 

Evitez les prénoms trop excentriques !

Prénoms bizarres bébé

Il y a des prénoms qu’il vaut mieux éviter…

Comme vous l’aurez compris, il est préférable de se tourner vers quelque chose de simple et qui ne nuira pas à l’enfant. Si certains l’ont bien compris, d’autres ont cru bon de récupérer des noms improbables  pour les donner à leurs enfants. Yahoo, Facebook, @, Google, Spatule, Rolex, L’Oréal, Fanta, Soupline et Cajoline (pour des jumelles), Périphérique, Dieu, Babyface-Ralph, Sado-Michel, Yasmine-Bambi, Gaufrette, Pikachu, Goldorak, Pamplemousse, Happy, Charmant, Divine, etc., oui il y a bien des bébés dans le monde qui sont nés avec ces prénoms. Difficile d’imaginer ce qui a pu se passer dans la tête des parents…

Comment choisir un prénom pour son bébé ? Ce n’est pas si évident, mais comme vous l’aurez compris, les prénoms bizarres sont à éviter pour vos enfants ! Et vous, quels prénoms avez-vous ou allez-vous choisir pour vos enfants ?

juliette

Je prépare l'arrivée de mon enfant

Donner son avis

*

*