Vous êtes ici : J'élève mon enfant > Comment évolue la pointure d’un bébé ?


Comment évolue la pointure d’un bébé ?

Pointure bébé pieds

Vous souhaitez acheter une jolie paire de chaussures à votre bébé ? Pour vous guider dans votre choix, vous devez tenir compte de son âge et de sa morphologie. Voici comment évolue la pointure d’un bébé au cours de ses premiers mois et suivez nos conseils pour trouver le modèle parfait.

Première année : évolution rapide de la pointure

Dès les premiers mois de vie de votre enfant, vous observerez une évolution rapide de la taille de ses pieds. En effet, entre la naissance et 2 ans, ils grandiront de 6 à 7 mm tous les trois mois, ce qui correspond à une pointure.

Vous pouvez donc noter que vous serez amené à changer les chaussures de votre petit environ quatre fois par an. À partir de 2 ans, l’évolution est moins rapide puisque le pied prendra ces quelques millimètres supplémentaires tous les 6 mois.

Des chaussures adaptées à la morphologie de bébé

Votre enfant commence à se mettre debout et s’apprête à faire ses premiers pas ? Vous êtes alors à la recherche d’une jolie paire de chaussures bébé pour fille ou garçon. Avant de faire votre sélection parmi tous les modèles que vous pouvez trouver, il est impératif de prendre en compte plusieurs éléments.

Tout d’abord, vous devez mesurer les pieds de votre enfant. Prenez bien soin de contrôler les deux, puisqu’il est courant d’avoir un pied plus grand que l’autre.

Ensuite, vous devez lui essayer plusieurs formes de chaussures. Certains bébés peuvent avoir besoin d’un modèle plutôt large. Il est important que votre petit se sente à l’aise dans ses chaussures. Si elles sont trop serrées, cela pourrait lui causer des douleurs.

Pointure évolution bébé

Suivi de la croissance de votre enfant

Le choix des chaussures doit se faire en fonction de la croissance de votre enfant. Prenez soin de mesurer la taille de ses pieds régulièrement pour vérifier si celle-ci n’a pas évolué rapidement.

Selon son âge, votre bout de chou ne sera pas forcément capable de vous dire s’il se sent trop à l’étroit ou non. Prenez donc le temps de le faire marcher et courir dans le magasin pour enfant.

De même, ne faites pas l’erreur de vouloir prendre la pointure supérieure pour éviter d’avoir à changer de chaussures trop souvent. Votre enfant risquerait d’adopter une mauvaise démarche, ce qui pourrait causer des déformations au niveau des pieds ou des genoux.

Enfin, vous songerez certainement à l’aspect esthétique. Vous trouverez en boutique un vaste choix de modèles qui s’adapteront facilement avec tous types de vêtements bébé pour filles ou garçons.