Vous êtes ici : J'élève mon enfant > Du bio pour mon bout de chou !


Du bio pour mon bout de chou !

Depuis que votre bébé est arrivé, le monde s’est arrêté et ne tourne plus qu’autour de cette petite merveille. Vous voulez le meilleur pour lui, et vous avez bien raison ! Entourez-le de produits biologiques, des soins à l’assiette, afin qu’il tire parti de ce que la nature fait de mieux. Le bio pour bébé : mode d’emploi.

Pourquoi du bio pour mon bébé ?

Avant tout, il est bon de rappeler ce que signifie biologique. Le label bio, c’est la garantie que la production de l’aliment ou des composants du soin n’a nécessité aucun traitement chimique. Ni pesticides, ni fongicides, ni autres antibiotiques n’ont été administrés lors de la culture de ces produits. Si cet argument est essentiel pour le respect de la planète et de l’écosystème, il est également capital pour votre bébé. Les Panier moyenenfants, et particulièrement les bébés, sont très vulnérables face aux produits chimiques, car leurs cellules sont en plein développement, notamment leur cerveau. Perturbateurs endocriniens ou cancérogènes, mieux vaut les tenir le plus éloignés possible de votre bébé. En outre, les produits biologiques, parce qu’ils sont cultivés dans le respect des cycles naturels et des saisons, sont mieux pourvus en nutriments, et ont bien plus de saveurs. De quoi éveiller au mieux les sens de votre bout de chou !

Concrètement, comment consommer bio pour mon bébé ?

Pour être sûre de protéger au mieux votre Loulou des substances chimiques et de l’entourer des meilleurs produits naturels, fiez-vous aux labels biologiques. Sur les produits de soin, sur les petits pots ou encore sur les aliments du quotidien, pain (ou galette de riz Vegetables and fruits background.
), fruits et légumes, laits végétaux comme le lait d’amande …, vous devez trouver l’un de ses trois logos officiels comme garantie : AB, Demeter ou encore Ecocert. Lorsque vous achetez des œufs, regardez le code imprimé sur la coquille, qui doit commencer par 0. Enfin, pour ce qui est du poisson, préférez les espèces portant le label MSC, qui certifie qu’elles sont issues d’une pêche responsable et durable.