Vous êtes ici : J'attends un enfant > Organisation d’une Baby shower fille sur le thème du shabby chic


Organisation d’une Baby shower fille sur le thème du shabby chic

Si vous attendez une petite fille et que vous aimez la décoration romantique, alors une décoration shabby chic sera toute indiquée pour votre baby shower party. Vous pourrez décliner ce thème des invitations, en passant par la décoration et la nourriture proposée. Idées et conseils ci-dessous !

Organisation d’une Baby shower fille sur le thème du shabby chic. Source image : Pinterest

Organisation d’une Baby shower fille sur le thème du shabby chic. Source image : Pinterest

Idées déco pour une baby shower sur le thème du shabby chic

S’il fait beau, pourquoi ne pas organiser votre baby shower façon garden party ? Rien de plus simple pour créer une ambiance appropriée en quelques minutes. Il vous suffit de sortir votre table basse shabby en bois, ou bien alors une desserte patinée, où seront placées de délicieuses gourmandises sucrées, de mettre des bouquets de fleurs fraiches, de jolis coussins fleuris disposés sur un canapé ou sur des chaises en fer forgé, etc. Et optez pour de jolies tasses anciennes pour servir le thé ou le café !

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

Si vous souhaitez faire la baby shower à l’intérieur et que vous avez des meubles louis XV ou en bois esprit campagne dans votre salon, le ton est déjà donné pour la décoration shabby chic de votre fête. A ce moment-là, quelques jolies décorations en papier ou en carton dans les tons roses ou blancs, quelques bouquets de fleurs çà et là et bien sûr des cupcakes, des popcakes et autres douceurs disposées sur un buffet louis xv en bois massif et le tour est joué !

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest

Quelles activités proposées ?

Si vous souhaitez faire une baby shower dans les règles de l’art : préparez des jeux autour des bébés et de la naissance. Cela peut prendre la forme d’un quizz sur l‘enfance des futurs parents par exemple.

D’autres activités sont aussi possibles, comme une séance photo, une séance de massage ou de manucure, un atelier de voyance, etc.

Demandez à chacune des participantes d’apporter une photo d’elle bébé. Chacune devra reconnaitre à la fin qui se cache sur ces photos : effet de surprise garanti !

Cours de rattrapage : qu’est-ce qu’une baby shower party ?

Le principe de la baby shower party est de célébrer la grossesse de la future maman et l’arrivée imminente du bébé. Cette fête est traditionnellement organisée autour du 8e mois de grossesse, mais rien ne vous empêche de la faire après la naissance si vous êtes superstitieuse.

Organisée généralement entre femmes, une baby shower permet de réunir vos amies et vos proches, autour de jeux, de gourmandises sucrées (ou salées) et de cadeaux pour le nouveau-né !

pauline

J'attends un enfant

Donner son avis

*

*