Vous êtes ici : Je prépare l'arrivée de mon enfant > Où trouver des peluches pour tout-petits ?


Où trouver des peluches pour tout-petits ?

Bébé avec son doudou en ours en peluche

La peluche est LE compagnon privilégié de votre tout-petit. Pendant la nuit ou durant la sieste, à la crèche ou chez la nounou, le doudou est un véritable repère affectif. Il convient donc de le choisir avec le plus grand soin. Voici donc quelques astuces pour savoir où trouver la peluche de votre tout-petit et comment la choisir.

Où acheter le doudou de votre enfant ?

Pour trouver le doudou idéal de bébé, il est souvent nécessaire de découvrir différentes marques et magasins. Les peluches se vendent dans de nombreux points de vente comme dans les grandes surfaces ou encore dans les magasins de jouets. Vous pourrez y trouver des produits adaptés à tous les âges. Toutefois, si vous recherchez une peluche de qualité plus originale, vous pouvez vous orienter vers les marques spécialisées dans les accessoires pour tout-petits. En ligne ou en magasin, vous avez l’embarras du choix pour trouver le compagnon idéal de votre enfant.

Les spécialistes de la création de doudous développent régulièrement des collections plus douces et ludiques les unes que les autres. Ils apportent également une attention particulière aux matières et aux modes de fabrication de la peluche. De quoi garantir la sécurité de votre tout-petit. Comme la peluche Kaloo, les créations de qualité permettent à l’enfant de se rassurer et d’atteindre sereinement l’autonomie. Et ce, durant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’il ressente le besoin de s’en séparer.

Comment choisir le doudou de bébé ?

Si vous souhaitez offrir un doudou à votre bébé dès sa naissance, privilégiez les peluches douces, de petites tailles et faciles à manipuler. La naissance est un bon moment pour offrir à bébé sa première peluche. Toutefois, ce n’est que vers l’âge de 6 ou 8 mois que l’enfant va réellement s’attacher à sa peluche. Pour l’aider à choisir son doudou, pensez donc à lui proposer plusieurs peluches afin qu’il ait la liberté de choisir celle qu’il préfère. Vous pouvez également dormir quelque temps avec la peluche avant et lui offrir. De cette façon, la peluche ou la poupée en tissu aura votre odeur ce qui va rassurer l’enfant, notamment au moment du coucher.

La peluche fait partie des éléments essentiels de l’univers de bébé. Pour être certain de faire le bon choix, pensez à choisir un modèle adapté à son âge. Un joli lapin doux pour la naissance ou un ours de plus grande taille pour les plus grands qui pourront jouer avec. Les peluches sensorielles sont également un très bon choix pour accompagner bébé dans sa découverte du monde.