Vous êtes ici : J'attends un enfant > Prendre soin de son corps pendant la grossesse


Prendre soin de son corps pendant la grossesse

Femme enceinte qui prend soin de son corps pendant sa grossesse

Quelle que soit la façon dont vous la vivez, la grossesse constitue un chamboulement pour le corps. Les hormones, notamment les œstrogènes, sont produites en grandes quantités, ce qui se ressent directement au niveau de votre peau. Pendant cette période, il est d’autant plus important de vous chouchouter. Prendre soin de votre corps vous fera aussi du bien au moral !

Les vergetures

L’une des préoccupations des femmes enceintes est souvent l’apparition de vergetures. Ces fines zébrures sont le résultat d’une rupture des fibres de la peau, souvent à cause d’une prise de poids rapide. Chez les femmes enceintes, elles apparaissent le plus souvent au niveau du ventre, des hanches ou de la poitrine.

Aujourd’hui, grâce à la recherche en dermo-cosmétique des laboratoires cosmétiques, il existe toute une gamme de produits anti-vergetures. Ces soins (crèmes, sérums, huiles…) permettent d’aider la peau à conserver son élasticité. Ils s’appliquent dès les premières semaines de grossesse, de façon quotidienne. L’occasion de s’accorder un moment de plaisir avec un petit massage en douceur !

Et si les vergetures sont déjà là ? Pas de panique ! Il existe aussi des produits dermo-cosmétiques qui vont aider à les atténuer.

La poitrine

Autre conséquence de la grossesse : les seins ont tendance à prendre du volume. C’est un phénomène tout ce qu’il y a de plus naturel, destiné à préparer l’allaitement de votre futur bébé, si vous le souhaitez. D’ailleurs, après l’accouchement, votre poitrine va perdre en volume, plus ou moins vite selon que vous allaitez ou non.

Dans tous les cas, il est important de prendre soin de sa poitrine, pour 2 raisons principales :

  • Pour éviter les problèmes de dos ;
  • Pour qu’elle reste ferme.

Au cours d’une grossesse, certaines femmes peuvent gagner jusqu’à 2 tailles de soutien-gorge. Or, une poitrine plus volumineuse est aussi plus lourde. Par conséquent, le buste va avoir tendance à pencher vers l’avant, ce qui peut faire apparaître des douleurs dans le dos. Pour votre confort, il est vivement recommandé d’acheter des soutiens-gorge adaptés.

Pour ce qui est de la fermeté de votre poitrine, vous pourrez vous reposer sur le savoir-faire des laboratoires pharmaceutiques et dermo-cosmétiques, qui proposent des soins adaptés. En effet, comme les seins n’ont pas de muscles, leur fermeté dépend directement de la tonicité de votre peau.

allison

J'attends un enfant

Donner son avis

*

*