Vous êtes ici : Je protège mon enfant > Préparer les vacances au ski avec bébé


Préparer les vacances au ski avec bébé

Quelques mois après la naissance de bébé, vous rêvez de vous évader à la montagne le temps d’un séjour au ski avec toute la famille. Pourtant, quelques questionnements vous freinent dans l’organisation de ce voyage. Est-il recommandé de partir en vacances avec un bébé ? Bébé peut-il souffrir de difficultés d’acclimatation liées à l’altitude ? A partir de quel âge peut-on emmener bébé en vacances ?
Voici quelques infos utiles pour vous aider à y voir plus clair.

 

Choisir une station de ski adaptée

Partir en vacances avec un bébé est un projet réalisable, à condition de choisir une destination adaptée aux tout-petits. Il est en effet primordial de choisir une station de ski familiale qui prévoit une prise en charge des bébés par des professionnels diplômés. Le temps des vacances doit aussi être un temps de repos pour les parents.

La station de ski Les Karellis (Savoie) en a par exemple fait une priorité en prévoyant une nursery et des clubs enfants accessibles dès 3 mois seulement. Le personnel y est spécialement formé pour un éveil de bébé à l’environnement de la montagne en douceur.
Cette station a été spécialement pensée pour l’accueil des familles avec enfants : matériel de puériculture à disposition dans les hébergements sur demande, service médical sur place, rayons puériculture dans les commerces pour trouver tout ce dont a besoin bébé, du lait aux produits de soins…

Avoir connaissance des risques liés à l’altitude

La baisse de pression et la raréfaction de l’air en altitude peut entrainer des difficultés d’acclimatation à l’altitude pour bébé. Il est donc très important au moment de faire la réservation de votre weekend au ski tout compris, de vérifier que la station ne soit pas située à plus de 1800 mètres d’altitude.
De même, n’oubliez pas qu’en altitude bébé aura davantage besoin d’être protégé du soleil !