Publiez vos articles sur Bébé et moi !

Devenez blogueur sur Bébé et moi !

Devenez blogueur sur Bébé et moi !

Vous aimeriez pouvoir partager vos astuces de parents sur le blog Bébé et moi ? Alors devenez blogueur comme nous en nous envoyant vos articles. Mais pour être sûr que ce blog reste agréable à lire, nous avons défini quelques principes de base. Mais pas d’inquiétude, rien de compliqué, c’est presque de la logique !

Qui peut publier sur Bébé et moi ?

Vous êtes une jeune maman, un jeune papa, un futur parent, un parent expérimenté ou sans enfant mais passionné par les bébés ? Alors vous pouvez publier sur Bébé et moi, un blog pour toutes les futures mamans, mais aussi les futurs papas ! Et oui messieurs, ici on vous accorde aussi une place importante !

Quelles sont les consignes pour les articles ?

Nous ne vous demandons pas d’écrire comme les journalistes, mais seulement de ne pas faire trop de fautes et surtout de ne pas faire de copier-coller ! Nous n’acceptons pas les articles qui ont été tout ou partie récupérés depuis un autre site ou blog. Nous souhaitons que ce blog soit unique et nous vérifions donc les articles qui nous sont envoyés via le logiciel Copyscape. Sinon, concernant l’article en lui-même, le mieux est de le construire de cette manière :

  • Un titre pas trop long, qui ne dépasse pas les 10 ou 12 mots
  • Une introduction courte également (2 ou 3 phrases)
  • Des paragraphes selon votre inspiration, au moins 2 et avec des inter-titres

Si les articles envoyés ne respectent pas ces consignes de base, nous seront dans l’impossibilité de les publier. Si vous voulez avoir une idée du type d’article à écrire, vous pouvez jeter un œil sur ceux qui sont déjà présents sur le blog. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Comment envoyer mon article ?

Comme nous vous l’avons dit, publier un article sur Bébé et moi c’est très simple, il vous suffit de nous l’envoyer grâce au formulaire de contact de Bébé et moi. Mais comme vous avez pu le remarquer, chaque auteur est cité en bas de ses articles avec une illustration lui ressemblant et une courte biographie. Donc pensez à rédiger une petite description de vous et à créer un avatar grâce au site faceyourmanga.com. Vous verrez c’est amusant !