Vous êtes ici : J'attends un enfant > Quel sac à langer choisir ? Explications et conseils


Quel sac à langer choisir ? Explications et conseils

Quel sac à langer choisir ? Voilà la question que de nombreux futurs parents se posent quand ils se retrouvent devant les rayons interminables des magasins pour bébé. Sac à langer en bandoulière, en sac à dos, en cuir, en tissu, avec de nombreuses poches ou tout simple, etc. Bref, choisir son sac à langer n'est pas si simple. Allez, on vous aide un petit peu...

Quel type de sac à langer choisir ?

sac à langer

Le choix du sac à langer : toute une affaire !

Pour préparer l’arrivée de bébé, on pense au mobilier, aux biberons, voire même à la poubelle ultra technologique pour les couches… mais pas forcément au sac à langer, qui va pourtant vous accompagner dans pas mal de vos déplacements.

 

Choisir le sac à langer en fonction de ses activités

Le type de sac à langer que vous choisirez dépendra principalement de votre activité. En effet, si par exemple vous ne reprenez pas le travail tout de suite, il sera alors important de choisir un sac à langer qui vous permettra à la fois de ranger les affaires de bébé… mais aussi les vôtres. A moins que vous ne souhaitiez vous balader avec le sac à langer, la poussette canne ou le porte-bébé, votre sac à main, etc.

Si à l’inverse vous reprenez le travail, vous trouverez dans les magasins de puériculture une sélection de sac à langer dont certains de petite taille ou de taille moyenne, qui peuvent amplement suffire à vos besoins. Quoi qu’il en soit, évitez les sacs à langer de très grande taille : en effet, ces derniers finissent par être lourds à porter (car, soyons honnête, plus vous avez de la place, plus vous en mettrez !) et surtout encombrants.

A quoi ressemble un bon sac à langer?

Néanmoins, quel que soit le format de sac à langer que vous choisirez, sachez qu’il devra comporter quelques éléments essentiels. Par exemple, et on n’y pense pas toujours, l’idéal est un sac à langer équipé d’une poche à biberon. Cela paraît idiot mais en fait c’est fondamental : sans cette poche très pratique, le biberon a tendance à se renverser dans le sac… et à fuir !

Ensuite, le sac à langer doit, idéalement, disposer de quelques poches extérieures qui vous permettront de ranger tétines, doudous ou autre éléments qui devront être accessibles rapidement.

Que contiendra le sac à langer de bébé?

Les essentiels : 1 à 2 couches par heure prévue passée à l’extérieur (et au moins 1 de sécurité en plus), des vêtements de change (au cas où, une fuite est vite arrivée), du sérum physiologique en stock (pour le cas où bébé serait enrhumé), 1 ou 2 mouchoirs en tissus doux, de la crème pour les fesses, un paquet de lingettes (écolos et hypoallergéniques de préférence!), un biberon, divers joujoux et doudous et bien sûr un matelas de change.

Vous voilà prêtes pour faire votre choix de sac à langer, alors filez faire vos emplettes et n’oubliez pas : ce n’est pas parce que c’est un objet fonctionnel, que vous ne devez pas penser à l’esthétique de votre sac. Il en existe de très beaux, notamment sur les sites dédiés à la puériculture. Alors faites- vous plaisir !

admin

J'attends un enfant

Donner son avis

*

*