Vous êtes ici : J'attends un enfant > Quels vêtements choisir pendant ma grossesse ?


Quels vêtements choisir pendant ma grossesse ?

Durant ces 9 mois de grossesse, votre corps va changer à plusieurs reprises, à différents endroits. Vous aurez envie de matières confortables et de pièces pratiques à enfiler. Mais comment prévoir sa nouvelle garde-robe trimestre après trimestre ? Voici quelques conseils.

Choisir de nouveaux vêtements pour sa grossesse

1er trimestre

Le 1er trimestre n’est pas tellement significatif en termes de changements physiques. Certaines femmes ne changent même pas d’apparence les premières semaines. Cependant, il est probable que votre poitrine prenne un bonnet supplémentaire et que votre ventre gonfle un peu.

Les premiers achats seront donc des soutiens-gorge souples et des pantalons, jupes ou shorts de grossesse. Essayez les vêtements du bas en position assise pour être sûre qu’ils soient confortables ; vous devez pouvoir passer un doigt aisément entre votre ventre et le vêtement. 

Pour les matières, préférez le stretch, la laine ou le jean en hiver, le lin ou le coton en été.

2ème trimestre

Au deuxième trimestre, votre corps commence vraiment à changer, même si cela varie d’une femme à l’autre.

Il est alors temps de remplir sa garde-robe des basiques conçus pour la grossesse : collants, pulls, robes… Et si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, optez pour des robes longues ou des pantalons larges.

Enfin, privilégiez des matières légères et confortables et réduisez la hauteur de vos talons pour éviter les maux de dos.

3ème trimestre

En fin de grossesse, votre ventre arrondi ne permet plus autant de souplesse et d’agilité qu’avant. Partez alors sur des vêtements faciles à enfiler : vous pouvez trouver des robes élégantes et larges à la fois pour continuer à vous sentir belle ! Et pour la nuit, un t-shirt large ou un sweat à message de papa fera l’affaire !

Votre garde-robe n’a pas fini d’évoluer : au troisième trimestre, vous pouvez commencer à prévoir les hauts et robes d’allaitement, ou même de la lingerie sexy !

***

Lire notre article : Valise pour la maternité : que mettre dedans ?

AJ

J'attends un enfant

Donner son avis

*

*