Si vous êtes à la recherche d’un mode de garde pratique et sécuritaire pour vos enfants, vous êtes sur la bonne page ! Faire appel à une nounou à domicile est une solution astucieuse. Néanmoins, sélectionner une nounou est une étape cruciale. Voici tous nos conseils pour être certain de faire le bon choix.

Faire appel à un prestataire spécialisé

La démarche la plus simple pour trouver une nounou à domicile consiste à faire appel à un prestataire spécialisé. Cette solution est pertinente à plusieurs égards. De plus, elle vous offre un certain nombre de garanties telles que la fiabilité des prestataires, de bonnes références, etc.

De nombreuses entreprises sont réparties un peu partout sur le territoire. Ainsi, vous pouvez très bien faire appel à une entreprise spécialisée dans les services d’aide à domicile à Rouen, par exemple.

L’entreprise se chargera d’évaluer vos besoins et vous proposera plusieurs profils de nounous professionnelles. Vous pourrez ensuite les rencontrer et décider laquelle convient le mieux à vos attentes.

Hygiène de bébé

Bien préparer son entretien avec la nounou à domicile

L’entretien que vous effectuez avec une nounou à domicile est comparable à un entretien d’embauche. Il est donc très important de leur poser les bonnes questions.

Imaginons que vous avez besoin d’employer une aide à domicile à La Rochelle, par exemple. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la nounou à domicile soit en capacité de se rendre à votre domicile sans difficulté, grâce aux transports en commun ou à l’aide de son véhicule personnel. Cette question est aussi pertinente dans le cas où elle doit récupérer vos enfants à la crèche ou à l’école, par exemple.

Vous devez également prendre le soin de discuter d’une journée type avec la nounou et lui expliquer vos habitudes. En dernier lieu, vous pouvez rencontrer les candidates les plus prometteuses avec votre enfant.

Des aides de financement pour engager une nounou à domicile

Il est intéressant de noter qu’il existe plusieurs aides permettant de financer une partie du coût d’un service de nounou à domicile.

En tant qu’employeur d’une nourrice, vous pouvez bénéficier d’une aide proposée par la CAF. Celle-ci diffère en fonction de vos revenus. D’autre part, les CESU préfinancés alloués par votre mutuelle, votre comité d’entreprise ou votre Conseil Départemental, peuvent être utilisés pour rémunérer votre nounou.

Vous disposez maintenant de toutes les informations pratiques pour bien choisir votre nounou. Passer par une entreprise spécialisée dans les services à domicile vous garantit d’être mis en relation avec des nourrices professionnelles au profil vérifié. Vous pourrez ainsi vous assurer que la garde ponctuelle de vos enfants soit effectuée en toute sérénité.