Vous êtes ici : Je protège mon enfant > Que mettre dans la valise de bébé pour partir en vacances ?


Que mettre dans la valise de bébé pour partir en vacances ?

Les papiers à mettre dans la valise de bébé à l’étranger ou en France

valise de bébé

Pensez à mettre carte d’identité ou passeport dans la valise de bébé si vous partez en vacances en famille à l’étranger, en avion ou non, on ne sait jamais. Prenez en compte les délais : un passeport ne peut prendre que 10 jours pour être fait, une carte d’identité plutôt un mois.
Le carnet de santé avec d’éventuelles ordonnances peut aussi s’avérer très utile, à l’étranger comme en France, si vous avez besoin de consulter un médecin et/ou d’aller dans une pharmacie au cours de votre séjour. Un thermomètre et du Doliprane font également partie des indispensables, ainsi que du sérum physiologique si bébé s’enrhume. Bien sûr, la crème solaire est obligatoire…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un maximum de vêtements

N’hésitez pas à prendre un maximum de vêtements pour bébé : on les change souvent quand même… Il faut prévoir les petits accidents, les écarts de température, etc. Emportez surtout un maximum de bodies, très pratiques en toute circonstance ! Des t-shirts, des shorts, des robes, des chaussettes si besoin, chapeau, lunettes, pyjama, turbulette… Et si vous partez en vacances en Bretagne par exemple, ou autre région où il risque de pleuvoir (c’est ce qui fait leur charme aussi !), pensez aux bottes de pluie. Elles pourront aussi vous servir d’ailleurs, si vous allez faire des promenades en forêt par exemple, ou sur les rochers au bord de la mer !

Si vous pensez vous baigner dans une piscine ou à la mer : prévoyez un maillot de bain et t-shirt anti-UV. La peau de bébé est très fragile !

Des jouets, le doudou

N’oubliez pas doudou ! Sinon… un drame risque d’arriver ! La tétine aussi s’il en a une ! Eventuellement sa veilleuse. Il serait bien aussi de garder un peu de place pour quelques jouets : il faudra l’occuper ce bébé pendant les vacances !

Pour les repas

Evidemment, en premier lieu, son biberon est indispensable ! Avec également un goupillon pour le nettoyer : c’est plus pratique et plus hygiénique. Si votre bébé boit un lait spécial, mieux vaut prévoir le stock pendant les vacances plutôt que de risquer de ne pas le trouver sur place. Vous pouvez aussi emmener sa timbale, ses petits couverts s’il s’en sert… Des bavoirs également…

audreymontilly

Je protège mon enfant

Donner son avis

*

*