La poussette est devenue, en quelques années à peine, un incontournable pour les jeunes parents. En effet, cet accessoire permet de déplacer son ou ses enfants en faisant le moins d’effort. Mais saviez-vous qu’il existe aujourd’hui un très grand nombre de types de poussettes ? En effet, l’on a retrouvé aujourd’hui de nombreux types de poussettes permettant de répondre à des besoins très différents les uns des autres.

La poussette pour jumeaux

Peu de couples donnent aujourd’hui naissance à des jumeaux ou à des jumelles. Pourtant, lorsque cet heureux événement arrive, il est indispensable de prendre des mesures appropriées, tellement la venue au monde de deux bébés demande de l’organisation.

Pour cela, il est possible de faire le choix d’une poussette pour jumeaux. Comme son nom l’indique, ce type de poussette possède deux places qui permettront d’installer deux bébés. À noter que cette poussette est bien souvent onéreuse. Pour cette raison, on la retrouve bien souvent dans la liste de naissance de certains couples, et ce, afin d’amortir son coût.

La poussette simple

La poussette simple est le type de poussette que l’on retrouve le plus souvent aujourd’hui en France. Comme son nom l’indique, ce type de poussette se caractérise par sa simplicité : il s’agit d’une poussette sobre qui permet de recevoir un enfant en son sein.

Cependant, elle ne possède que très peu d’extra, ce qui limite son usage. Elle permettra tout simplement de pousser et déplacer son bébé. À noter que cette poussette est le plus souvent pliable, ce qui facilite son transport lors de déplacements et autres départs en vacances.

Poussette compacte Joie

La poussette trois en un

La poussette 3 en 1 est une poussette vers laquelle s’orientent de plus en plus les jeunes couples français. Comme son nom l’indique, cette poussette permet de bénéficier de trois accessoires au sein de la poussette.

Ainsi, la poussette 3 en 1 est composée à la fois d’une poussette, d’un siège auto et d’une nacelle. Cet objet permettra alors de limiter les achats. À cela s’ajoute le fait que ce type de poussette est particulièrement ergonomique, ce qui permettra de réaliser un important gain d’espace dans son logement ou dans sa voiture.

Ainsi, il existe aujourd’hui plusieurs types de poussettes, telles que la poussette pour jumeaux ou encore la poussette trois en un. Chaque type de poussette possède alors ses avantages… et ses inconvénients.