Vous êtes ici : J'élève mon enfantJe protège mon enfant > Quel type de vacances choisir avec un nourrisson ?


Quel type de vacances choisir avec un nourrisson ?

Choisir le bon type de vacances

Sur la plage, il faut évidemment prendre des précautions pour protéger son bébé.

Ce n’est pas parce que l’on a un bébé de quelques mois qu’il faut se priver de vacances. Cependant, on ne voyage pas avec un nourrisson comme on le ferait seul ou en couple. Voici quelques pistes pour passer ses premières vacances en famille dans les meilleures conditions.

Un bébé de 2-3 mois, c’est jusqu’à 6 ou 7 biberons par jour, un besoin important de sommeil et une sensibilité aux fortes températures. Aussi, difficile d’envisager de partir en camping ou en couch-surfing ! Misez plutôt sur la location d’un appartement confortable, voire pour un village vacances tout compris. Une solution pratique car vous n’aurez à vous soucier ni du logement, ni des repas. Ni même des activités. Un avantage non négligeable quand on allaite son bébé et/ou que celui-ci ne fait pas encore ses nuits.

Enregistrer

Emmener du matériel de puériculture adapté

 Porte-bébé VS poussette

Si vous envisagez de partir en randonnée, pensez à emmener un porte-bébé, qui vous laisse beaucoup plus de liberté qu’une poussette. Évidemment, ne vous lancez pas dans une randonnée sur toute une journée, trop fatigante pour votre bébé. Optez plutôt pour une balade accessible et dépaysante.

Attention au soleil

Si vous êtes plutôt plage, emmenez évidemment un parasol voire une petite tente, sous laquelle vous pourrez protéger votre bébé des rayons du soleil. Crème solaire adaptée et bob sont indispensables pour votre bout de chou.

Préparez le trajet

Si vous effectuez plusieurs heures de route, emmenez votre bébé en nacelle et non en cosy dans la voiture. Il sera ainsi en position couchée, meilleure pour son dos.

Comment faire dormir votre bébé ?

Pour faire dormir votre bébé, vous pouvez vous renseigner auprès du club de vacances ou du propriétaire de votre logement si l’on peut vous prêter un lit parapluie pour vous éviter de l’emmener.

audrey

J'élève mon enfantJe protège mon enfant

Donner son avis

*

*