Vous êtes ici : Je protège mon enfant > Surveiller bébé à distance


Surveiller bébé à distance

Surveiller bébé à distance : des solutions simples et pratiques

Vous êtes jeunes parents et vous aimeriez surveiller votre bébé jour et nuit ? Pour vous aider à garder l’esprit tranquille, voici les principaux matériels de surveillance à distance pour votre bout de chou.

Le babyphone audio

Tous les parents connaissent l’écoute-bébé, le dispositif de surveillance le plus ancien et le plus répandu. Il figure souvent sur la liste de naissance pour rassurer les parents et prévenir lorsque le nourrisson se réveille.

Cet accessoire se compose d’un appareil émetteur et d’un récepteur pour une surveillance auditive de bébé. Le premier se place dans la chambre bébé, ce qui permet aux parents d’entendre les pleurs lorsque l’enfant a faim, se réveille de la sieste, a mal au cours de la formation de la dentition… Le second s’emporte où vous voulez, car les deux appareils communiquent par ondes.

Choisissez un modèle avec une grande autonomie, une longue portée, plusieurs canaux et équipé de la technologie dect.

Le baby phone vidéo

Il constitue un mode de vidéosurveillance. Composé d’un bloc caméra numérique et d’un moniteur portable, vous pouvez voir et entendre tout ce qui arrive à votre bébé. La caméra de surveillance se fixe au mur de la chambre d’enfant et  l’écran de visualisation vous emportez partout. Selon votre préférence et votre budget, vous disposez de plusieurs options. Optez pour un écran couleur ou un écran HD ou encore un écran LCD. Certains appareils sont dotés d’une surveillance vidéo jour et nuit, voire d’une vision nocturne infrarouge automatique. Certains modèles facilitent le sommeil de bébé et sont équipés d’une veilleuse et d’une sélection de berceuses pour l’endormir. D’autres innovations ont vu le jour, comme la fonction vox qui permet le déclenchement de l’enregistrement à la voix. Sans oublier le capteur de température et du taux d’humidité de la pièce, le thermomètre infrarouge et la possibilité de suivre la croissance de bébé. Cet équipement plus performant vous permettra aussi de surveiller les activités de bébé quand il passera du berceau au tapis d’éveil. Pour plus d’informations sur les différents modèles, lire ce comparatif babyphone vidéo.

La webcam ou caméra IP

Les nouvelles technologies peuvent aussi vous rendre service. En choisissant une caméra HD ou une camera wifi, vous disposez d’une vision de nuit et d’une fonction contrôle à distance avec possibilité de zoomer horizontalement et verticalement. Elle utilise aussi la communication vocale bidirectionnelle. Elle est équipée d’un détecteur de mouvement à distance. Installez un logiciel de vidéosurveillance sur votre ordinateur pour visualiser les images et écouter les sons en temps réel avec sa fonction interphone. Téléchargez une appli de surveillance sur votre smartphone ou tablette pour vous connecter au moniteur de réception.

La vidéosurveillance classique peut aussi vous rendre service. Elle comprend un moniteur et une caméra vidéo numérique. Elle peut même s’intégrer dans le système de surveillance domotique d’une maison intelligente pour assurer la sécurité de bébé et votre sécurité domestique.

pauline

Je protège mon enfant

Donner son avis

*

*