Vous êtes ici : J'élève mon enfant > TOP 3 paires de baskets pour mon bout de chou


TOP 3 paires de baskets pour mon bout de chou

A l’arrivée de bébé, toute sa panoplie pour être au top vestimentairement parlant est prête : petits pantalons, t-shirts adorables… mais qu’en est-il de ses chaussures ? Il est important que les jeunes enfants aient des chaussures de qualité qui leur tiennent bien au pied et qui leur permettent de bouger en tout confort afin d’éviter les risques de chutes. Voici donc notre sélection de trois paires de baskets spécialement conçues et réfléchies pour la bonne tenue et le confort du pied, pour le bonheur de bébé !

1. Nike Air Force One

Nike Air Force One

Nous avons sélectionné une paire de Nike Air Force 1 (ou One), véritable chaussure phare de la marque à la virgule. Cultes depuis leur création en 1982, nous avons choisi la Air Force 1 traditionnelle, c’est-à-dire la « White On White » : intégralement blanche. Bien sûr, il existe plus de 1 700 déclinaisons de cette paire, un grand choix s’offre donc à vous.
Ces baskets sont dotés de la technologie Air-Sole et sont spécialement conçues pour réduire la puissance des chocs avec le sol. Dans les baskets Air Force 1, cette technologie se présente sous la forme d’un coussin flexible et résistant rempli d’air sous pression situé dans la semelle sous le talon et/ou sous l’avant-pied.

2. Adidas Superstar

Adidas Superstar (ici adaptée aux pieds de bébé)

Nous ne pouvions pas laisser de côté Adidas dans notre sélection ! Nous vous avons donc choisi la basket Superstar d’Adidas, fabriquée depuis 1969 par la célèbre marque sportwear. La principale caractéristique originale de cette paire réside dans la « coquilles d’orteils » (« shelltoes ») qui protège le bout des pieds. Bien que cela soit admis de nos jours, cela n’était pas le cas à sa sortie.

Avec un tout-cuir supérieur, une languette surélevée pour couvrir le tendon d’Achille et sa semelle non marquante qui en font une paire de technologie supérieure, ces baskets se sont rapidement imposées comme des produits incontournables dans le monde du basketball et dans la rue.

3. Asics GT 200

Petites dernières de notre sélection : les baskets Asics GT 2000. La marque Asics fut créée en 1949 par un jeune cordonnier japonais de l’époque, Kihachiro Onitsuka. Ce nom ne vous ai pas inconnu ? C’est normal, puisque c’est ce jeune homme qui inventa les Onitsuka Tiger, celles qui donneront à la future entreprise Nike l’envie de se lancer sur le marché elle aussi.

Nous avons choisi cette paire car elle combine deux technologies qui seront très utiles à bébé : la technologie « GEL » et la technologie « Solyte ». « GEL » est en fait un amortisseur de choc en silicone placé dans le talon des chaussures et à l’avant-pied et « Solyte » correspond à l’utilisation d’un nouveau matériau qui permet d’alléger les semelles de 10% !

Et voilà, il ne vous reste plus maintenant qu’à emmener bébé faire un tour dehors pour essayer ses nouvelles baskets ultraconfortables !