Vous êtes ici : J'élève mon enfant > Top 5 des astuces pour faire manger bébé


Top 5 des astuces pour faire manger bébé

Une des missions pour de nombreux parents est de faire preuve d’imagination. Pourquoi ? Pour trouver des trucs et astuces plus ou moins avouables, pour que son adorable poupon ne se transforme pas en mini-monstre récalcitrant devant la moindre purée de carottes. Voici quelques pistes pour ceux qui sont en manque d’idées.

Comment faire manger bébé ? Voici quelques astuces.

Comment faire manger bébé ? Voici quelques astuces.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faire l’avion

Simuler un décollage d’avion fait partie des grands classiques des gesticulations possibles pour faire manger un enfant. Si l’on veut que l’alimentation de bébé se passe sans embûches, vous devrez vous aussi certainement vous soumettre à cela…

Une cuillère pour maman…

Là encore un grand classique des négociations parentales devant une bouche pincée en pleine période de diversification alimentaire. Une cuillère pour maman, une cuillère pour papa, une cuillère pour mamie, etc. : en faisant le tour de la famille, vous viendrez certainement à bout de ce petit pot, en plus de votre arbre généalogique ! En revanche, si cette méthode peut très bien fonctionner la première fois, passé l’effet de surprise et de nouveauté, elle lassera très vite l’enfant…

Changer de contenant

L’astuce étant de transvaser la purée qu’il refuse dans le pot de son yaourt préféré ! Cette méthode un tant soit peu machiavélique il faut bien le reconnaître, ne durera malheureusement que jusqu’à ce que votre cher bambin se rende compte de l’arnaque.

Créer une assiette ludique

Vous manquez d’idée pour arriver à faire manger des légumes à vos enfants ? Essayez de leur préparer des assiettes rigolotes en créant des petits personnages.

Vous pouvez également user de subterfuges, en ajoutant par exemple un autre ingrédient pour faire faire passer le goût de celui qui les dérange. Vous pouvez notamment ajouter un peu de lait de coco à une purée de courge qui ne passe pas ou bien encore ajouter une pointe de cumin aux carottes râpées de votre bébé pour trouver un goût qui lui convienne.

Le laisser manger tout seul

Le laisser manger son goûter bio enfant tout seul comme un grand, ou bien encore le laisser utiliser ses doigts pour découvrir ces nouvelles textures et appréhender ces nouveaux goûts, peuvent être aussi de bonnes solutions pour venir à bout de certains refus alimentaires. A condition qu’on ne craigne pas de devoir passer la serpillère ensuite ! 

N’hésitez pas à partager avec nous en commentaire vos astuces pour faire manger bébé !